Semaine 4

 

Le temps est toujours pluvieux et gris, le sol détrempé.
Nous finissons le montage du système de photo-épuration. Simon, aidé par Antoine a terminé les raccordements et finit le bardage des bacs. 

Bruno dirige toujours la mission terrasse. Les deux réfugiés du centre d’urgence de Bobigny dont nous avons déjà parlé sont présents pour nous aider. Nous allons, en équipe récupérer les modules de terrasse chez les carreleurs Aubade. Il faut 5 minutes allé et 5 minutes retour, on fait l’épreuve du circuit court à la marche. Les enfants avec l’équipe, mesures, scient et clouent les lames de la terrasse aux modules.

Antoine prend sous son aile Egge, un enfant du quartier extrêmement investi dans tout ce qui touche au bricolage et très à l’écoute, pour concevoir les rangements du container bricolage.

La cantine à avancée avec la construction des plans de travail toujours à partir des plaques de contre-plaqué. Ils accueilleront du carrelage récupéré dans plusieurs sites à Montreuil.

La préparation du prochain chantier pour la cuisine est en cours, piloté pars Ariane Cohin qui a réalisé les plans et les quantitatifs. Le programme sera centré sur la construction du bar amovible et des éviers (intérieur pour la cuisine, extérieur pour la vaisselle de ceux qui viennent participer).

Simon et Alexis ont réalisé les commandes pour la plantation des plantes hydrophytes chez VerteLigne, pépinière et plateforme de distribution de pépinières dans le Nord de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *